L'équipe


Voici une rapide présentation de chaque personne travaillant au sein de la crèche. C'est une équipe dynamique, motivée et très à l'écoute des enfants qui est également formée aux gestes de premiers secours.
  • Lorane / Najia (remplaçante)
Directrice de l’établissement "Les P’tits Pouces", elle est infirmière puéricultrice.
Elle coordonne la gestion administrative, financière et humaine au quotidien ainsi que l’aspect pédagogique de l’accueil des enfants, en veillant à l’hygiène et la sécurité de ces derniers. Elle est responsable du bon fonctionnement journalier de la crèche. Avec sa douceur et son écoute, elle saura répondre à chacune de vos demandes.
Dans l’attente de son retour, son remplacement est assuré par Najia. Bienvenue à elle au sein des P’tits Pouces. 
  • Florence
Elle s'occupe des séances de motricité, ainsi que des ateliers crèche-école en maison jaune. Elle est en continuité de direction en l'absence de la directrice, et fait le lien entre les différentes accompagnantes. 
Cette année, elle travaillera avec l'élément: "l'eau". 
  • Aurélie
Elle a développé la chanson du chapeau, dans lequel il y a milles idées de chants en fonction de la saison ou des festivités. A cela, elle associe régulièrement des ombres chinoises
Cette année, elle travaillera avec les massages accompagnés de musiques et de lumières.
  • Eric
Que serait la cuisine sans l'accent chantant d'Eric, et sans les bonnes odeurs qui émanent tous les matins de son lieu de travail. Vous l'aurez compris, Eric est le cuisinier des p'tits pouces auxquels il concocte ses meilleurs petits plats. Il gère avec Lorane l'élaboration des menus. Pour citer sa référence culinaire Paul Bocuse, "le bonheur est dans la cuisine".
  • Joëlle 
Les petites mains des p'tits pouces tripatouillent régulièrement et gaiement la pâte à modeler que Joëlle confectionne elle-même. 
Cette année, elle mettra également ses talents de "relookeuse-maquilleuse" pour mettre en beauté les p'tits pouces.
  • Laura
Récemment arrivée en mars, elle apprend à développer ses compétences dans le monde de la petite enfance. Vous la verrez évoluer au sein des enfants avec bienveillance.
  • Olivia
Arrivée au mois d'octobre 2018, elle rayonne au milieu des enfants qui l'ont adopté très rapidement. 
  • Pascale
Avec Patricia, elle gère la bibliothèque. Voyez avec elle si vous souhaitez donner les livres à la crèche. Vous pouvez également emprunter des livres à la crèche en utilisant le cahier de prêt prévu à cet effet.
Cette année, elle mettra en oeuvre ses talents de jardinière pour explorer l'odorat, le goût et le toucher avec les p'tits pouces. 
  • Patricia
Avec Pascale, elle gère la bibliothèque. Elle coordonne également le planning des stagiaires, le stock de couches, les compotes, l'hygiène de la biberonnerie et le makaton. En maison jaune, elle propose un atelier peinture - expression libre se terminant en jeux d'eau.
Cette année, elle a décidé de travailler sur l'éveil des 5 sens en maison jaune avec la menthe, le chocolat, la vanille et la cannelle; en maison bleue, ce sont des bouteilles sensorielles qui ont été adaptées.
  • Sandrine
Récemment arrivée en août 2018, elle est une artiste avertie. Il est possible d'admirer ses jolis dessins sur les vitres de la crèche.
  • Sylvie
C'est grâce à elle que l'ensemble de la crèche respire la fraîcheur et "le propre", mais également que les p'tits pouces dorment d'un bon sommeil. Vous l'avez compris, Sylvie est l'agent d'entretien aux multiples missions dont le remplacement d'Eric en son absence.

Pour raisons de congés, il manque:
- Betty
- Laura
- Virginie

Vous verrez également évoluer au sein de la crèche des stagiaires toujours accompagnées de leurs tutrices. Un petit mot de présentation lors de leur arrivée sera affichée à la porte d'entrée.